1:03 pm - 7 octobre, 2025

L’ancien chroniqueur des « Grandes Gueules » (Espace TV), Djiba Millimouno, est actuellement entendu (18 heures) par les autorités judiciaires. Selon les informations recueillies auprès de son avocat, Me David Béavogui, l’ex-journaliste se trouve ce lundi au Haut Commandement de la Gendarmerie et Direction de la justice militaire, à Conakry,. D’ailleurs, il y aurait passé plusieurs jours en garde à vue.

Joint au téléphone par Guineenews, son conseil donne des précisions sur les circonstances de cette interpellation.

« Djiba a été filé par Maya la Solution depuis avant-hier (samedi 4 octobre, ndlr). Depuis l’enlèvement du père du journaliste Babila, les proches et amis de Babila tel que Djiba Millimouno sont contrôlés. Djiba et Maya se sont rencontrés dans une supérette à Kipé. Sur les lieux il y a eu des échanges verbaux entre les deux. Et subitement, Djiba a remarqué que Maya a changé de visage en disant ceci à Djiba : “tu n’es pas dans l’esprit. Donc, je te fais arrêter”. Subitement, elle a appelé la Brigade de la gendarmerie de Kipé qui a procédé à l’interpellation de Djiba. Après plusieurs tours entre des tribunaux et le Haut commandement de la gendarmerie, nous sommes à présent au Tribunal de première instance de Mafanco. Le procureur d’ici s’est chargé du dossier », nous a confié Me David Béavogui, Avocat de Djiba Millimouno.

Selon les informations disponibles, les raisons précises de cette interpellation restent à clarifier.

Lire l’article original ici.

Guinéenews est un site web exclusivement dédié à la diffusion d'informations sur la République de Guinée. Guinéenews emploie cinq journalistes à temps plein basés à Conakry, avec un personnel de soutien technique et opérationnel au Canada. Guinéenews est une source d'information de premier plan sur l'actualité guinéenne. Le site a été créé en 1997.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version