6:03 am - 20 août, 2025

Dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 août 2025, aux environs de 4 heures du matin, trois individus lourdement armés ont pris pour cible la station UTS située dans le district de Fodé Conteya, sous-préfecture de Kolaboui, préfecture de Boké.

 Alertée, la Brigade Anti-Criminalité (BAC) 18, basée à Kolaboui, est rapidement intervenue. L’opération a permis de neutraliser l’un des assaillants, abattu sur place. Les deux autres ont pris la fuite et font l’objet d’intenses recherches.

Peu après, les autorités locales, dont le gouverneur de la région de Boké, le préfet et le président de la délégation spéciale de Kolaboui, se sont rendues sur les lieux pour constater les faits.

Le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Boké, Amadou Oury Diallo, a précisé la nature des faits :

« Nous sommes face à une affaire d’association de malfaiteurs et de vol à main armée, des crimes au regard des circonstances. Une enquête contre X a été ouverte. Je reste convaincu que nos unités d’enquête relèveront ce défi, surtout en cette période de fortes pluies où l’on constate une recrudescence de ce type d’attaques. Ce qui s’est passé ici est un message fort envoyé aux délinquants. »

De son côté, le gouverneur de Boké, Mamadou Camara, a salué la réactivité des forces de l’ordre et appelé la population à garder son calme :

« Nous avons une politique, une stratégie et un dispositif de sécurité régional permettant de réagir rapidement à chaque attaque. À Boké, nous avons l’obligation de protéger les intérêts de nos partenaires, de l’État et de la population. Nous ne laisserons pas les bandits agir à leur guise. Nos remerciements vont aux éléments de la BAC 18, au procureur et à tous les services de sécurité mobilisés. »

Les objets saisis sur les lieux ont été placés sous scellés. Le procureur a donné des instructions fermes pour identifier et interpeller les deux assaillants en fuite ainsi que leurs complices.

Lire l’article original ici.

Guinéenews est un site web exclusivement dédié à la diffusion d'informations sur la République de Guinée. Guinéenews emploie cinq journalistes à temps plein basés à Conakry, avec un personnel de soutien technique et opérationnel au Canada. Guinéenews est une source d'information de premier plan sur l'actualité guinéenne. Le site a été créé en 1997.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version