3:31 pm - 20 août, 2025
Dans la nuit du 5 au 6 août 2025, un avion spécial en provenance de la Mauritanie a atterri à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry, avec à son bord 190 Guinéens, dont 78 mineurs et 37 femmes, rapatriés dans le cadre du programme de retour volontaire.
Ce convoi humanitaire, coordonné par les autorités guinéennes en collaboration avec l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), s’inscrit dans une dynamique plus large de protection des citoyens guinéens en situation de détresse à l’étranger.Ces retours s’intensifient depuis plusieurs mois, avec des vols précédemment affrétés depuis l’Égypte et le Niger. Un nouveau convoi est d’ores et déjà annoncé avant la fin août.

Présent dans le vol, le président du Conseil des Guinéens établis en Mauritanie a salué cette initiative, tout en appelant les autorités à accélérer les rapatriements, soulignant que de nombreux compatriotes vivent encore dans une extrême précarité sur le sol mauritanien, parfois dans des conditions plus difficiles que celles d’autres nationalités.

Lire l’article original ici.

Guinéenews est un site web exclusivement dédié à la diffusion d'informations sur la République de Guinée. Guinéenews emploie cinq journalistes à temps plein basés à Conakry, avec un personnel de soutien technique et opérationnel au Canada. Guinéenews est une source d'information de premier plan sur l'actualité guinéenne. Le site a été créé en 1997.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version