11:37 am - 8 octobre, 2025
Ce jeudi 25 septembre, à travers un décret lu à la télévision nationale, le président de la transition, général Mamadi Doumbouya a promulgué la loi ordinaire L-2025-02-CNT du 27 août 2025 portant promotion et protection des droits des personnes en situation de handicap.
Pour rappel, le 20 août 2025, le Conseil National de la Transition (CNT) de Guinée a adopté un projet de loi portant promotion et protection des droits des personnes en situation de handicap. Il vise à garantir l’égalité, la dignité et l’inclusion sociale de ces personnes.
Cette loi innove en établissant des dispositions pour la prévention du handicap, l’accès aux infrastructures et services, les avantages fiscaux et douaniers, le renforcement des sanctions contre les discriminations, et la création d’un fonds de soutien.

Lire l’article original ici.

Guinéenews est un site web exclusivement dédié à la diffusion d'informations sur la République de Guinée. Guinéenews emploie cinq journalistes à temps plein basés à Conakry, avec un personnel de soutien technique et opérationnel au Canada. Guinéenews est une source d'information de premier plan sur l'actualité guinéenne. Le site a été créé en 1997.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version