10:23 pm - 6 septembre, 2025

La rentrée scolaire, initialement fixée au 15 septembre 2025 par le ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, suscite de vives controverses. Alors que le département maintient sa position, les syndicats dénoncent une décision unilatérale.

Interpellé ce lundi 1er septembre, le porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, a assuré que le dialogue se poursuit entre les deux parties. « Ils vont se retrouver. Chacun va exprimer sa position. On va trouver des solutions équilibrées qui permettront d’assurer une éducation de qualité à nos jeunes », a-t-il déclaré.

Tout en défendant la démarche du ministère, Ousmane Gaoual a reconnu la légitimité des arguments syndicaux. « Ils ont des droits. On leur a accordé 30 jours de congés, mais ils n’en consomment qu’à peine 15. Si l’on souhaite récupérer les jours restants, cela doit faire l’objet de négociations », a-t-il précisé.

Lire l’article original ici.

Guinéenews est un site web exclusivement dédié à la diffusion d'informations sur la République de Guinée. Guinéenews emploie cinq journalistes à temps plein basés à Conakry, avec un personnel de soutien technique et opérationnel au Canada. Guinéenews est une source d'information de premier plan sur l'actualité guinéenne. Le site a été créé en 1997.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version