9:56 am - 8 octobre, 2025

Un drame d’une rare violence a secoué le quartier Kobaya, à Conakry. Mamadou Alpha Diallo, 23 ans, coiffeur apprécié pour sa simplicité et sa bonne humeur, a été mortellement poignardé à l’intérieur de son propre salon. Le voisinage, encore bouleversé, peine à comprendre ce qui s’est passé.

Selon le témoignage d’Abdoul Karim Keïta, témoin direct des faits, l’agression s’est produite vendredi vers 16 heures. Le principal suspect serait le cousin de la victime.
« Nous étions en train de fumer la chicha devant le salon, quand soudain Alpha est sorti en sang en criant à l’aide. Au début, personne ne pensait qu’il avait été poignardé. C’est lorsque les gens se sont approchés qu’on a vu qu’il avait le ventre ouvert, ses intestins étaient sortis. Moi-même j’ai vu la scène de mes yeux », raconte-t-il.

Alertés, quelques jeunes du quartier ont transporté la victime en urgence à moto vers un centre de soins. Pendant ce temps, d’autres se sont lancés à la recherche du présumé agresseur.
« On l’a retrouvé un peu plus loin, vers la rue 14 à Kobaya. Il a été maîtrisé et frappé avant que les sages du quartier ne demandent de le laisser à la justice. Les jeunes voulaient l’exécuter sur place. Comment un être humain peut faire ça, surtout à son propre frère, son cousin ? C’est triste », ajoute Abdoul Karim Keïta.

Le quartier, bouleversé par cette tragédie, réclame justice. La victime laisse derrière elle une communauté en deuil et des proches inconsolables.

En image le témoin

Lire l’article original ici.

Guinéenews est un site web exclusivement dédié à la diffusion d'informations sur la République de Guinée. Guinéenews emploie cinq journalistes à temps plein basés à Conakry, avec un personnel de soutien technique et opérationnel au Canada. Guinéenews est une source d'information de premier plan sur l'actualité guinéenne. Le site a été créé en 1997.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version