La Confédération Africaine de Football (CAF) a officiellement ouvert le processus de sélection des pays hôtes pour les prochaines Coupes d’Afrique des Nations après l’édition 2027, qui sera co-organisée par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda.
Dans une note adressée le 25 septembre 2025 à ses associations membres, l’instance dirigeante du football africain annonce que les fédérations intéressées peuvent désormais déposer leur candidature pour accueillir les éditions de 2029, 2031, 2033 et 2035.
Cette décision fait suite à la réunion du Comité exécutif de la CAF, tenue le 30 août dernier, au cours de laquelle il a été acté d’ouvrir l’appel à candidatures pour ces compétitions majeures.
« La CAF a le plaisir d’annoncer l’ouverture du processus d’appel à candidatures pour le droit d’accueillir les compétitions susmentionnées. Les associations intéressées sont invitées à remplir et retourner la Déclaration d’intérêt ci-jointe », indique le courrier consulté par Guineenews.
Les fédérations ont jusqu’au 10 octobre 2025, à 23h59 (CAT), pour soumettre leur dossier de candidature.
Au moment où l’achèvement du Stade de Nongo et celui du 28 septembre est prévu dans trois mois, toute la question est de savoir si la Guinée fera acte de candidature pour organiser une des éditions de la CAN à venir.
À rappeler que la CAF avait retiré de manière humiliante l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée le 30 septembre 2022, en raison d’un manque d’infrastructures. Malgré ce revers, de nombreuses personnes militent aujourd’hui pour que la Guinée présente une nouvelle candidature, même pour une co-organisation de la CAN avec un pays voisin.
Lire l’article original ici.