3:00 am - 1 juillet, 2025

Ce lundi 30 juin 2025, des tensions ont éclaté à Wanindara entre manifestants et forces de l’ordre. La circulation et les activités commerciales ont été temporairement paralysées, notamment au niveau du carrefour du marché de Wanindara.

Le motif de cette nouvelle manifestation reste pour l’instant inconnu. Trois pick-up de gendarmes ont été aperçus stationnés dans la zone.

Selon les témoignages recueillis sur place, les échauffourées ont commencé vers 12h40, lorsque des jeunes ont tenté d’ériger des barricades sur l’autoroute Le Prince pour bloquer la circulation. L’intervention rapide des forces de l’ordre, à coups de gaz lacrymogène et de tirs de sommation, a permis de disperser les manifestants. Plusieurs d’entre eux ont été interpellés.

À 13h20, le calme était revenu. Circulation et commerce ont repris, même si des pick-up de gendarmes restent positionnés à des points jugés sensibles.

Lire l’article original ici.

Guinéenews est un site web exclusivement dédié à la diffusion d'informations sur la République de Guinée. Guinéenews emploie cinq journalistes à temps plein basés à Conakry, avec un personnel de soutien technique et opérationnel au Canada. Guinéenews est une source d'information de premier plan sur l'actualité guinéenne. Le site a été créé en 1997.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version