Après la clôture du vote référendaire dans la commune urbaine de N’Zérékoré, la centralisation des résultats a débuté dans la soirée du dimanche 21 septembre 2025 à l’hôtel de ville. Des précisions ont été apportées ce lundi 22 septembre sur l’évolution du processus devant aboutir à la publication des résultats provisoires au niveau communal.
Interrogé à ce sujet, le chargé des élections au niveau communal a rassuré que les résultats provisoires pourraient être disponibles dans la matinée de ce mardi 23 septembre. Il a néanmoins évoqué quelques difficultés qui ralentissent le processus.
« Nous sommes beaucoup en avance. Nous avons déjà dépouillé 85 bureaux de vote sur 333, et le rythme est en train de s’accélérer. Vous savez, toute activité est difficile au démarrage. Nous sommes confrontés à des problèmes de connexion qui perturbent le cheminement correct de cette tâche. Mais nous sommes convaincus que d’ici demain matin, nous aurons les résultats provisoires au niveau de la commune urbaine de N’Zérékoré », a déclaré Vincent Kéréma Gbilimou, chargé des élections au niveau communal.
Il convient de rappeler que 223 597 électeurs potentiels étaient répartis entre 102 bureaux de vote, dans la préfecture de N’Zérékoré.
Lire l’article original ici.