11:45 pm - 7 octobre, 2025

​Youssouf Baldé, plus connue sous le nom de Yuyu et première dauphine de Miss Guinée 2025, a été sacrée « Nouvelle Reine » d’Afrique lors de la grande finale d’une série de téléréalité. Cette victoire obtenue samedi soir hisse fièrement le drapeau guinéen sur le continent.

​La compétition a rassemblé plus d’une vingtaine de candidates venues de divers pays africains. Après deux mois d’épreuves intenses, onze d’entre elles ont réussi à se qualifier pour la finale. Le parcours de Youssouf Baldé n’a pas été du tout un repos. Elle est passée d’une avant-dernière place à une détermination sans faille, qui lui a permis de décrocher la première place pour la finale.

Qui est Yuyu ?

​Âgée de 21 ans, Youssouf Baldé est une étudiante en BTS logistique et transport à l’université Kofi Annan de Guinée. Elle a su s’imposer face à des candidates de poids venant de pays comme la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Gabon et le Cameroun.

​En plus du titre prestigieux, Youssouf Baldé a remporté une enveloppe de 15 millions de francs CFA, soit l’équivalent de plus de 230 millions de GNF.

​Cette victoire historique pour la première édition de cette série de téléréalité est saluée par tout un peuple, qui célèbre le courage et la détermination de Yuyu.

 » Il y a un an, je perdais une couronne. Aujourd’hui, j’ai pris ma revanche sur la vie. À toutes les jeunes femmes africaines qui me regardent : croyez en vos rêves. L’âge n’est pas un obstacle. J’ai 21 ans et j’ai prouvé qu’à cet âge, on peut avoir un engagement et un impact. Alors lève-toi et bats-toi pour tes rêves”,a-t-elle lancé.  Un message qui résume sa résilience et son courage.

Sa participation a été rendue possible grâce au soutien du ministère de la Culture et du Coomisgui.

Youssouf Baldé a d’ailleurs porté des créations de stylistes guinéens, une manière de mettre en avant la richesse culturelle de son pays.

Yayè Aicha Barry 

Pour Africaguinee.com



Créé le 10 août 2025 11:54

Lire l’article original ici

Nous traitons l'actualité guinéenne, africaine et internationale mais avec un accent fort sur les

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version