C’est une “excellente” nouvelle pour la scène culturelle guinéenne. L’artiste guinéen Abraham Sonty, plus connu sous le nom de “Koundouwaka”, a été officiellement désigné ambassadeur de l’Afrique Festival à Paris. Cet événement culturel majeur se tiendra au mythique Parc des Princes les 6 et 7 septembre 2025.
Pour l’artiste aux « pieds magiques », qui s’est distingué par ses chansons et rythmes traditionnels mêlés à la modernité, cette nomination est le résultat de longues années de travail et de passion.
« C’est un honneur immense pour moi, mais surtout pour la Guinée. C’est le fruit de longues années de travail, d’amour pour la musique et pour l’Afrique. Je suis ému et déterminé à porter haut les couleurs de mon pays », a-t-il déclaré, interrogé par une journaliste d’Africaguinee.com.
Pendant deux jours, le Parc des Princes vibrera au rythme de la musique, de la danse, de la mode et de la gastronomie africaines. L’ambassadeur Koundouwaka offrira une performance aux côtés d’autres artistes africains de renom.
Cette distinction pour Koundouwaka valorise non seulement la culture guinéenne, mais aussi celle de tout le continent africain sur la scène internationale.
Yayé Aicha Barry
Pour Africaguinee.com
Créé le 14 août 2025 18:07
Lire l’article original ici