2:19 am - 8 octobre, 2025

La Guinée a célébré, ce jeudi 2 octobre 2025, le 67ᵉ anniversaire de son indépendance. La cérémonie officielle, tenue à la Place des Martyrs à Conakry, s’est déroulée dans une atmosphère de sobriété, conformément aux annonces du gouvernement.

Le Chef de l’État, général Mamadi Doumbouya, est arrivé peu avant 11 heures, vêtu de blanc et à bord d’une Jeep militaire, en compagnie du chef d’état-major général des Armées. Son épouse a également pris part à la cérémonie de recueillement.

Le moment fort a été la pose d’une gerbe de fleurs en hommage aux héros et martyrs qui ont dédié leur vie à la souveraineté nationale de la Guinée. Après la salutation des officiels présents à la tribune et la revue des troupes, le Président a quitté la Place des Martyrs pour rejoindre le Palais Mohammed V.

Contrairement aux éditions précédentes, aucun défilé ni parade militaire n’a été organisé. Cette année, la commémoration du 2 octobre a été marquée par un hommage solennel et discret aux Martyrs de l’indépendance.

Lire l’article original ici.

Guinéenews est un site web exclusivement dédié à la diffusion d'informations sur la République de Guinée. Guinéenews emploie cinq journalistes à temps plein basés à Conakry, avec un personnel de soutien technique et opérationnel au Canada. Guinéenews est une source d'information de premier plan sur l'actualité guinéenne. Le site a été créé en 1997.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version