1:52 pm - 2 juillet, 2025

Une importante quantité de drogue, notamment de la Kush, a été saisie dans l’après-midi du mardi 1er juillet 2025 au cimetière de Boulbinet, en plein cœur de la commune de Kaloum. Cette opération a été menée par les Services spéciaux de lutte contre le crime organisé.

La saisie a eu lieu à l’intérieur même du cimetière, à la suite d’une enquête ciblée. Dans ce lieu de recueillement, les agents ont découvert que de la Kush et du chanvre indien étaient vendus discrètement aux consommateurs dans une petite pièce servant de logement au gardien des lieux.

Baptisée « Épervier », l’opération a permis de mettre la main sur plusieurs sachets de Kush et une importante quantité de chanvre indien. Le gardien du cimetière, KerfalLa Bangoura, a été interpellé sur place. Il est soupçonné d’être soit le revendeur, soit un complice des trafiquants. Il a été conduit au siège des services spéciaux à Manquepas, dans la même commune.

Pour Mohamed Lamine Simakan, Secrétaire général à la Présidence chargé des Services spéciaux et de la Lutte contre le crime organisé, cette action s’inscrit dans le cadre d’une vaste offensive visant à démanteler les réseaux de trafic de drogue en Guinée. Il a réaffirmé l’engagement de son service à traquer les fournisseurs de Kush, une drogue qui a déjà causé plusieurs décès à Conakry au cours du mois de juin dernier.

Lire l’article original ici.

Guinéenews est un site web exclusivement dédié à la diffusion d'informations sur la République de Guinée. Guinéenews emploie cinq journalistes à temps plein basés à Conakry, avec un personnel de soutien technique et opérationnel au Canada. Guinéenews est une source d'information de premier plan sur l'actualité guinéenne. Le site a été créé en 1997.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version