Une importante quantité de drogue, notamment de la Kush, a été saisie dans l’après-midi du mardi 1er juillet 2025 au cimetière de Boulbinet, en plein cœur de la commune de Kaloum. Cette opération a été menée par les Services spéciaux de lutte contre le crime organisé.
Baptisée « Épervier », l’opération a permis de mettre la main sur plusieurs sachets de Kush et une importante quantité de chanvre indien. Le gardien du cimetière, KerfalLa Bangoura, a été interpellé sur place. Il est soupçonné d’être soit le revendeur, soit un complice des trafiquants. Il a été conduit au siège des services spéciaux à Manquepas, dans la même commune.
Pour Mohamed Lamine Simakan, Secrétaire général à la Présidence chargé des Services spéciaux et de la Lutte contre le crime organisé, cette action s’inscrit dans le cadre d’une vaste offensive visant à démanteler les réseaux de trafic de drogue en Guinée. Il a réaffirmé l’engagement de son service à traquer les fournisseurs de Kush, une drogue qui a déjà causé plusieurs décès à Conakry au cours du mois de juin dernier.
Lire l’article original ici.