La région Faranah a reçu samedi la visite de Dansa Kourouma, président du Conseil national de la transition (CNT). Cette localité s’était distinguée le 21 septembre 2025 en apportant un soutien massif à la nouvelle Constitution, avec un taux de 96% en faveur du Oui.
Dr Dansa Kourouma a rappelé que ‘’Faranah, est la ville natale du camarades Ahmed Sékou Touré’’, avant de souligner que ‘’si le camarade Ahmed Sékou Touré a pu donner l’indépendance politique à la Guinée, nous le savons très certainement qu’avec le général Doumbouya, ce sera l’indépendance économique à travers le programme Simandou 2040’’.
Le président du CNT affirme que Faranah est une ‘’terre de bénédictions et de reconnaissance’’, précisant que son séjour dans la localité vise à remercier les électeurs de la localité.
‘’En tant que fils de Faranah, l’honneur m’a été fait par le président de la République en m’élevant en honneur et en dignité à la tête de la deuxième institution du pays, en me confiant la mission de conduire la rédaction de la meilleure constitution de l’histoire politique de la Guinée, une constitution qui nous ressemble et qui nous rassemble. Faranah vient de certifier ISO 9001 qu’elle adhère à la cause du général Mamadi Doumbouya’’, a-t-il martelé.
Il assure qu’après la publication des résultats du référendum, il était de son devoir de venir remercier ‘’nos parents, nos papas, nos mamans, nos frères et sœurs, la jeunesse, les autorités, les notabilités, les forces de défense et de sécurité, les mouvements, associations, les artistes, comédiens, musiciens, toutes les composantes de la société de Faranah’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Lire l’article original ici.