6:23 am - 8 octobre, 2025
À travers un décret lu ce mardi 30 septembre 2025, le Président de la transition le Général Mamadi Doumbouya, a promulgué deux lois majeures. Il s’agit des textes autorisant la ratification d’accords de financement pour des projets d’infrastructures routières et d’assainissement.

Le premier décret porte ratification d’un prêt de 30 millions UC destiné à financer le projet d’aménagement de la route Labé-Mali, Fongo Limbi. C’est un prêt conclu entre la République de Guinée et le Fonds Africain de Développement (FAD).

Le deuxième décret concerne la promulgation de la Loi ordinaire L/2025-025-CNT du 13 août 2025, qui autorise et ratifie deux accords notamment un prêt et un don liés au Projet Eau et Assainissement en Guinée (PEAG). Il s’agit d’un financement total de 210,9 millions de dollars.

Lire l’article original ici.

Guinéenews est un site web exclusivement dédié à la diffusion d'informations sur la République de Guinée. Guinéenews emploie cinq journalistes à temps plein basés à Conakry, avec un personnel de soutien technique et opérationnel au Canada. Guinéenews est une source d'information de premier plan sur l'actualité guinéenne. Le site a été créé en 1997.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version