Dans la capitale angolaise, les pillages se poursuivent malgré la fermeture des magasins. Plusieurs guinéens ont été victimes d’actes de vandalisme lors d’une grève lancée par le syndicat des transporteurs pour protester contre la hausse du prix du carburant.
Parmi eux, Mamadou Saliou Diallo, un guinéen résidant à Luanda, a vu sa boutique entièrement saccagée. Au téléphone, il nous a confié que les manifestants ont emporté tout le contenu.
‘’J’ai un local qui a été complètement vandalisé. Tout ce qui se trouvait dans le magasin a été volé’’, a-t-il déclaré.
- Diallo précise que son commerce contenait ‘’des meubles, du matériel de bureau, des articles de maison et bien d’autres choses’’ a-t-il dit, en ajoutant qu’il estime ses pertes à plus de 140 000 dollars.
La victime lance un appel urgent aux autorités guinéennes, notamment au ministère des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger, dirigé par Morissanda Kouyaté, pour venir en aide à la communauté guinéenne en Angola.
‘’Ces trois jours de grève ont causé d’énormes dégâts. Beaucoup de personnes, comme moi, ont tout perdu’’, déplore-t-il.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com
Lire l’article original ici.