En raison de l’expiration des crédits budgétaires fédéraux aux États-Unis, certaines activités non essentielles de l’ambassade américaine à Conakry sont temporairement suspendues.
Cette mesure s’inscrit dans le cadre d’un ‘’shutdown’’ touchant l’ensemble du gouvernement américain, intervenant lorsque le Congrès américain n’adopte pas le budget à temps.
En conséquence, la page Facebook officielle de l’ambassade ne sera pas mise à jour régulièrement jusqu’à la reprise complète des activités. Toutefois, les informations urgentes relatives à la sûreté et à la sécurité continueront d’être diffusées si nécessaire.
Les services consulaires restent pleinement opérationnels, notamment la délivrance de passeports, les demandes de visa et l’assistance aux citoyens américains vivant ou de passage en Guinée.
L’ambassade précise que tous les rendez-vous consulaires de routine, y compris les rendez-vous pour les visas et l’ACS, se dérouleront comme prévu.
En revanche, le Centre américain de l’ambassade est temporairement fermé, tandis que les American Corners à travers le pays restent ouverts au public.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com
Lire l’article original ici.