Présents à la réception des locomotives et wagons de la Compagnie du Transguinéen (CTG), des diplomates étrangers en poste en Guinée ont salué les avancées remarquables du projet Simandou.
Pour l’ambassadeur de la Chine en Guinée, ‘’Simandou, c’est un mégaprojet pour la Guinée. C’est aussi un succès pour les coopérations multipartenaires. Parce que dans ce projet, il y a des compagnies chinoises, américaines et anglo-saxonnes. Tout cela prouve une coopération internationale en Guinée. C’est exemplaire pour tous les partenaires afin de démarrer un nouveau chapitre pour la coopération internationale en Guinée’’.
Sun Yong souhaite que ‘’tous les partenaires internationaux puissent faire plus d’efforts pour le développement socio-économique en Guinée’’.

Pour sa part, la chargée des affaires à l’ambassade des États-Unis, Mary E. Daschbach, se dit heureuse de prendre part à cet événement. ‘’Je suis très contente qu’il y ait des locomotives qui sont d’une compagnie américaine et que nous faisons partie de ce grand projet qui va développer le pays’’, a-t-elle ajouté, avant de féliciter la Guinée pour sa note B+ qui lui a attribuée à l’agence internationale Standard & Poor’s.
Selon elle, ‘’cela va m’aider, en tant que représentante du gouvernement américain, à attirer plus d’investissements de la part de la compagnie américaine’’.
Pour l’ambassadeur du Royaume-Uni en Guinée, Daniel Shepherd, ‘’c’est une belle chose. C’est un jour très important pour la Guinée et pour les partenaires diplomatiques du pays. Le Royaume-Uni est un partenaire économique important’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Lire l’article original ici.