En séjour aux États-Unis, le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger a été reçu au département d’État par le chef du bureau des affaires africaines. Les échanges ont porté notamment sur les relations bilatérales entre Conakry et Washington.
‘’Nous avons discuté de beaucoup de choses. Et nous avons évoqué l’histoire des relations entre les deux pays ainsi que la lutte que le chef de l’État mène en Guinée contre la corruption et pour le respect de nos engagements. Nous avons également parlé du programme Simandou 2040’’, indique le ministre des affaires étrangères Morissanda Kouyaté, qui remercie ‘’la partie américaine pour le soutien qui va continuer pour la République de Guinée. La Guinée aussi est disposée à renforcer nos relations’’.
De son côté, le chef du bureau des affaires africaines, Jonathan G. Pratt, assure qu’il existe ‘’des relations très fortes entre les deux pays. Et il y a des chemins diplomatiques que les deux pays vont emprunter à l’avenir’’.
Il souhaite ‘’voir un grand renforcement de la relation bilatérale entre les deux pays. Nous allons travailler ensemble’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici.