
A l’occasion de la signature d’un protocole d’accord entre la société chinoise SPIC et la Guinée pour des bourses d’études destinées à la formation d’ingénieurs guinéens en Chine, la ministre de l’industrie et des PME a affirmé que la Guinée se repositionne dans la sous-région ouest-africaine.
‘’A travers cette journée dédiée à la jeunesse, les jeunes entrepreneurs se sont exprimés. Des jeunes innovateurs ont présenté des projets structurants, des échanges ont eu lieu autour de programmes majeurs tels que le projet Simandou et le programme Simandou 2040 et ses cinq piliers. La jeunesse est l’avenir de notre souveraineté économique. Il y a eu la signature de cette convention pour la formation de notre capital humain dans les industries en République de Guinée, d’abord l’industrie minière, et d’autres ingénieurs qui serviront tout notre écosystème”, a indiqué la ministre Diaka Sibibé.

Elle a ajouté que ce programme constitue un véritable avantage pour le secteur privé.
‘’C’est extrêmement important pour le secteur privé et pour les petites et moyennes entreprises en Guinée. Avec la notation souveraine B+ et perspective stable, notre pays se repositionne dans son développement économique, se place au sein de la sous-région ouest-africaine et devient dérisqué pour l’investissement privé. C’est surtout une opportunité pour le secteur privé, les petites et moyennes entreprises et les industries guinéennes’’, a assuré la ministre Sidibé.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Lire l’article original ici.