L’Office national de contrôle de qualité (ONCQ) a démantelé, ce lundi, un réseau mafieux opérant au marché de Madina, dans la commune de Matam. Il était spécialisé dans la fabrication illégale et la contrefaçon de bouillons d’assaisonnement de la marque Jumbo.
Selon l’ONCQ, ces produits contrefaits, écoulés illicitement sous le logo de Jumbo, portent gravement atteinte à l’image d’une marque reconnue pour sa qualité et exposent les consommateurs à d’importants risques sanitaires.
L’Office rappelle que Jumbo est une marque de cubes Maggi importée en Guinée et propre à la consommation, ses échantillons étant régulièrement analysés par le laboratoire national de contrôle.
Le site a été mis sous scellé et l’ensemble des produits contrefaits ainsi que les équipements utilisés pour leur fabrication ont été saisis.
Des enquêtes sont en cours afin de démanteler l’intégralité du réseau, et les auteurs seront déférés devant les autorités judiciaires pour répondre de leurs actes.
Le ministère du commerce, à travers l’ONCQ, rassure que toutes les dispositions nécessaires sont prises pour garantir la sécurité sanitaire des aliments et protéger les intérêts des consommateurs.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com
Lire l’article original ici.