La Guinée prend des mesures décisives dans sa lutte contre la criminalité financière. En marge du Forum stratégique sur la gestion des avoirs saisis et confisqués, organisé les 7 et 8 juillet à Conakry, le Premier ministre Bah Oury a affirmé l’engagement du pays à se doter d’outils robustes pour combattre ce fléau.
Ce forum, organisé par le ministère de la Justice via l’Agence guinéenne de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (AGRASC), représente une étape importante vers l’amélioration de la bonne gouvernance, le renforcement de la justice économique et une lutte plus efficace contre la corruption.
Lors de cet événement d’envergure, le Premier ministre Bah Oury a souligné l’importance de ces initiatives. ‘’Face aux défis de la criminalité financière, la Guinée se dote d’outils solides. L’AGRASC est une réponse concrète à notre exigence de probité et de justice’’, a-t-il indiqué.
Le chef du gouvernement a également salué la collaboration et les efforts concertés de toutes les parties prenantes et a réaffirmé le soutien indéfectible du gouvernement à cette dynamique, jugée essentielle à la refondation de notre État enclenchée par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).
‘’Je félicite les efforts conjoints du ministère de la Justice, de nos partenaires techniques et de tous ceux qui œuvrent pour une gestion rigoureuse des biens publics’’’, a ajouté M. Bah, assurant que ‘’le Gouvernement continuera d’accompagner cette dynamique essentielle à la refondation de notre État’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38Â 52/bahpathe17@gmail.com
Lire l’article original ici.