En assistant à la célébration en différé du 67ᵉ anniversaire de l’indépendance de la Guinée auprès de guinéens vivant aux États-Unis, le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger assure que les autorités de la transition ambitionnent de doter le pays son indépendance économique.
‘’Nous devons nous inspirer du passé. De quel passé ? De ceux qui ont arraché cette indépendance pour la donner à notre peuple, à notre pays’’, a déclaré le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger.
Morissanda Kouyaté rappelle que ‘’le premier responsable d’entre eux avait 36 ans quand la Guinée a obtenu son indépendance. Aujourd’hui, nous avons à la tête de l’Etat un jeune président qui a presque le même âge’’.
Ainsi, assure le patron de la diplomatie guinéenne, ‘’si nous nous inspirons du passé pour construire le présent et le futur, nous sommes sur la bonne voie. Des jeunes ont donné l’indépendance à la Guinée et ce sont des jeunes qui vont donner la prospérité économique, politique et sociale à la République de Guinée’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici.