Ce vendredi 5 juillet, au cours de la présentation du rapport d’évaluation des performances des projets prioritaires, élaboré par le Bureau de Suivi des Priorités Présidentielles (BSPP), le Premier ministre Bah Oury a affiché la volonté de son gouvernement de promouvoir une gestion rigoureuse et transparente des projets publics.
‘’Je vois que la plupart des investissements concernant les travaux publics ont du mal à aller avec célérité. Je ne mets pas en doute la volonté du ministre en charge de ce secteur, mais peut-être que, de chaîne en chaîne, on peut remonter le processus pour savoir où se trouvent réellement les problèmes. Et de cette manière, on peut améliorer le processus dans sa globalité en cernant de très près là où on doit faire des réformes drastiques pour nous permettre, à terme, palier par palier, de progresser’’, indique le Premier ministre Bah Oury.
Avant de poursuivre : ‘’C’est un travail qui nous facilite la tâche. Parce que récemment, le ministre de l’Économie et des Finances avait fait une communication au niveau du gouvernement pour mettre en œuvre l’instruction qui lui a été donnée pour que tous les projets à financement sur budget national soient suivis et que des contrats de performance soient élaborés, pour qu’on sache où les finances publiques sont orientées, parce qu’on a une obligation de redevabilité.’’.
À noter qu’au total, 34 projets de priorité présidentielle sont en cours d’exécution, pour un coût global de plus de 55 000 milliards GNF.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici.