À l’approche de la présidentielle du 28 décembre 2025, les ambitions politiques se précisent. Le Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES), dirigé par le Dr Ousmane Kaba, a officialisé ce samedi 4 octobre sa participation à la course électorale.
Réuni à son siège national de Nongo, le Bureau politique du PADES a confirmé l’engagement du parti à prendre part à l’ensemble des scrutins à venir, dont la présidentielle de décembre prochain.
Au cours de cette rencontre, les responsables du parti ont passé en revue la situation politique nationale, tout en prenant acte des récentes évolutions institutionnelles, notamment le référendum constitutionnel du 21 septembre et la promulgation de la nouvelle Constitution le 26 septembre. Le PADES considère ces événements comme des étapes décisives vers le rétablissement d’un ordre constitutionnel normal.
Dans un contexte où les déclarations de candidature se multiplient, le PADES a annoncé son intention de présenter un candidat à la présidentielle. Le parti a également réaffirmé sa volonté de participer aux législatives et aux élections locales à venir.
En conclusion, le Bureau politique a salué les efforts des autorités de transition dans la mise en œuvre de certains projets économiques jugés structurants pour le développement du pays.
Lire l’article original ici.