CONAKRY-Le président Mamadi Doumbouya a apporté une précision sur la notion de « souveraineté économique » actuellement en vogue dans les discours officiels. Le chef de l’Etat définit ce nouveau concept, non pas comme une fin en soi, mais comme un moyen essentiel d’améliorer la vie quotidienne des citoyens.
« La souveraineté économique que nous construisons n’est pas une fin en soi. Elle est le moyen de garantir à chaque Guinéenne et chaque Guinéenne l’accès à l’emploi, à l’éducation et la santé, à l’amélioration des conditions de vie, la sécurité alimentaire et énergétique, la justice sociale et la solidarité nationale », précise-t-il.
Le Président Doumbouya appelle à l’unité nationale et à l’intelligence collective pour réaliser cette vision, réaffirmant l’engagement de la nation à prendre son destin en main :
« Ensemble, en unissant nos forces et nos intelligences, nous sommes capables d’assumer pleinement notre souveraineté économique et politique. Nous avons le devoir de tracer la voie, de bâtir un pont solide vers une prospérité durable afin d’assurer le bien-être du peuple souverain de Guinée. »
Africaguinee.com
Créé le 3 octobre 2025 18:39
Lire l’article original ici