La Guinée célèbre, ce jeudi 2 octobre, le 67e anniversaire de son indépendance. A cette occasion, le président du Conseil national de la transition (CNT), Dr Dansa Kourouma, a délivré un message aux guinéens, insistant sur la responsabilité de la génération actuelle dans l’avenir de la nation.
Le président du CNT rend tout d’abord un vibrant hommage aux pionniers de l’indépendance, rappelant que la liberté actuelle est le ‘’fruit du courage et de la détermination de jeunes patriotes qui ont bravé l’asservissement’’.
‘’Aujourd’hui, nous célébrons le 67e anniversaire de l’indépendance de notre pays, fruit du courage et de la détermination de jeunes patriotes qui ont bravé l’asservissement pour offrir à notre peuple la liberté qu’il mérite’’, indique-t-il.
Selon lui, ‘’si 67 ans d’indépendance marquent un jalon important, il convient de rappeler que nos communautés, unies par des siècles d’histoire commune, ont toujours vécu dans l’harmonie, la fraternité et la solidarité’’.
‘’Aujourd’hui, il incombe à notre génération de porter la Guinée vers de nouveaux horizons, en puisant dans notre passé collectif pour bâtir un avenir meilleur pour les générations futures’’, ajoute Dr Dansa Kourouma.
Abordant le processus politique en cours, le président du CNT exprime son optimisme quant à la trajectoire du pays.
‘’L’adoption récente de la nouvelle Constitution, qui reflète nos aspirations communes et suscite une large adhésion au sein de notre population, nourrit l’espoir que la refondation de notre pays, telle que portée par le président de la République, le général Mamadi Doumbouya, est bel et bien en marche. Rien ne saurait entraver cette dynamique’’, souligne Dr Kourouma.
Il conclut par des vœux de prospérité pour le pays, souhaitant à tous une excellente fête de l’indépendance. ‘’Je souhaite à toutes et à tous une excellente fête de l’indépendance. Que l’unité et la paix continuent de guider notre marche vers un avenir prospère’’, exprime-t-il.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Lire l’article original ici.