2:44 pm - 8 octobre, 2025

FARANAH – Après l’adoption de la nouvelle Constitution, largement approuvée lors du référendum du 21 septembre dernier, le chef du gouvernement est reparti à l’intérieur du pays pour, dit-on, remercier les citoyens ayant soutenu le projet de nouvelle loi fondamentale.

À Faranah, le Premier ministre Amadou Oury Bah a salué le climat de calme et de sérénité qui a marqué le scrutin du 21 septembre 2025. Un moment « historique », selon le chef de l’exécutif guinéen.

« Ce qui s’est passé le 21 septembre restera gravé dans la mémoire de nos compatriotes. C’est la première fois qu’une consultation électorale de cette envergure se déroule sans cris, sans disputes ni effusion de sang. Tout s’est passé dans le calme, dans la fraternité. C’est une grande victoire pour le peuple de Guinée. Nous avons montré à la face du monde que nous sommes un peuple uni, qui sait ce qui va dans le sens de ses intérêts », a déclaré Amadou Oury Bah.

Cette tournée, présentée comme une démarche de remerciement, s’apparente toutefois à une précampagne en vue du scrutin présidentiel prévu pour la fin décembre. Le chef du gouvernement a lui-même évoqué l’importance de cette prochaine étape politique.

« L’élection la plus importante, celle qui est projetée pour le 28 décembre 2025. Nous aurons, et nous avons besoin de vous, de votre engagement. Que tout cela se fasse dans la fraternité entre tous les Guinéens », a lancé Amadou Oury Bah à Faranah.

Africaguinee.com


Créé le 8 octobre 2025 12:04

Lire l’article original ici

Nous traitons l'actualité guinéenne, africaine et internationale mais avec un accent fort sur les

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version