Après le vote en faveur Oui lors du référendum constitutionnel du 21 septembre, le général Mamadi Doumbouya a instruit son Premier ministre d’effectuer une tournée de remerciements à l’intérieur du pays. Tout en se réjouissant du déroulement du scrutin, Bah Oury a invité les habitants de la ville de Sékou Touré, Faranah, à la mobilisation pour la présidentielle du 28 décembre prochain.
‘’Le président de la République, le général Mamadi Doumbouya, a estimé qu’il faut que le Premier ministre, chef du gouvernement, vienne. Parce que ce qui s’est passé le 21 septembre restera dans la mémoire de nos compatriotes. C’est la première fois qu’une consultation électorale de cette envergure se fasse sans qu’il y ait des cris, sans qu’il y ait des disputes, sans qu’il y ait des effusions de sang’’, indique Bah Oury.
Dans le même cadre, le Premier ministre a exhorté les populations de Faranah à ‘’maintenir le même engagement’’ en vue de la présidentielle à venir.
‘’’D’autres étapes sont à parcourir. Le moment venu, nous reviendrons pour que nous fassions la mobilisation afin de remporter la deuxième étape. L’élection la plus importante, c’est celle qui est projetée le 28 décembre 2025. Et à ce moment-là, nous aurons et nous avons besoin de vous, de votre engagement, surtout pour que tout cela se fasse dans la fraternité entre tous les guinéens’’’, assure le chef du gouvernement avant de poursuivre sa tournée dans d’autres villes de l’intérieur du pays.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici.