Après l’adoption de la nouvelle constitution, le Premier ministre Bah Oury effectue une tournée de remerciements à l’intérieur du pays. A Faranah, première étape de sa tournée, le chef du gouvernement a échangé avec les populations de la localité.
Dans la ville natale de Sékou Touré, le Premier ministre a exprimé sa ‘’profonde gratitude aux populations pour leur forte mobilisation en faveur du Oui, le 21 septembre’’ avant de saluer ‘’un climat de calme et de responsabilité citoyenne qui a marqué le scrutin’’.
‘’C’est la première fois qu’une consultation électorale de cette envergure se passe sans qu’il y ait des cris, sans qu’il y ait des disputes, sans qu’il y ait des effusions de sang. Tout s’est passé dans le calme, dans la fraternité’’, se réjouit Bah Oury.

Et, poursuit le Premier ministre, ‘’ceci est une grande victoire pour l’ensemble du peuple guinéen. Nous avons montré à la face du monde que nous sommes un peuple fraternel, un peuple qui sait ce qui va dans le sens de ses intérêts de manière fondamentale, la fraternité, le rassemblement, la paix, pour que nous puissions construire notre pays. Ceci est la plus grande victoire que nous avons remportée le 21 septembre’’.
C’est la raison pour laquelle, dit-il ‘’ le général Mamadi Doumbouya, président de la République, m’a demandé de venir porter ce message de remerciement renouvelé à l’attention des populations de la Guinée et plus particulièrement à la population de Faranah’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Lire l’article original ici.