CONAKRY- “L’heure est à l’action!”. Déclaration de Cellou Dalein Diallo, ce samedi 9 août 2025. Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a lancé un appel cet après-midi à ses partisans, leur demandant de se tenir “prêts” pour continuer le combat. L’ancien premier ministre en exil avertit qu’il ne cautionnera pas une confiscation du Pouvoir.
“Nous n’allons pas cautionner la confiscation du pouvoir. Nous voulons que des élections libres et transparentes soient organisées. Et nous sommes prêts à mener le combat jusqu’à ce que cela soit. Nous ne serons pas complices d’une confiscation du pouvoir. Soyez prêts et mobilisés. Les mots d’ordre ne tarderont pas à être lancés par les forces vives…”, a annoncé l’homme politique.
Cellou Dalein Diallo précise que le combat de l’UFDG ne se limite pas à la conquête du pouvoir. Il promet de se battre pour que les droits et libertés des citoyens de choisir librement leurs dirigeants soient respectés.
“Nous participons à des élections lorsqu’elles sont transparentes. Si nous gagnons, on se réjouit parce qu’on mettra en œuvre les réformes pour changer la Guinée. Si quelqu’un gagne honnêtement, dans le respect des règles, évidemment on le félicitera et on lui apportera notre soutien.
Mais nous ne sommes pas prêts à renoncer à notre combat pour que les citoyens exercent leurs droits et libertés. Donc restez mobilisés. L’engagement est total à tous les niveaux pour continuer la lutte pour le respect des règles et des principes de la démocratie et de l’état de droit”, a-t-il lancé.
A suivre !
Africaguinee.com
Créé le 9 août 2025 15:36
Lire l’article original ici