S’agit-il d’un prétendu deal entre le CNRD et le président de l’UFDG ? À croire au contenu d’un communiqué publié ce mardi 1er juillet 2025, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu à faire le point sur une prétendue faveur sollicitée par le Président Cellou Dalein Diallo, auprès des autorités de transition.
Selon le communiqué consulté par Guineenews, la cellule de communication de l’UFDG a déclaré que son président ne cherche à courtiser personne. « Il est donc important de rappeler que le Président de l’UFDG n’est demandeur de rien, en dehors du respect des serments, des lois nationales et des engagements internationaux de la République de Guinée. II ne cherche à courtiser personne et n’attend aucune faveur des responsables de la transition.
Son combat est dirigé contre les pratiques qui violent les droits humains et les libertés fondamentales. Il se tient aux côtés du peuple de Guinée pour promouvoir la démocratie et 1’État de droit, afin de garantir le respect des droits et libertés de tous les Guinéens », précise ledit communiqué, ci-dessous :
Lire l’article original ici.