Le président du Conseil national de la transition (CNT) se montre optimiste quant à la trajectoire de la Guinée sous la direction du CNRD. En marge d’une tournée à Faranah, Dr Dansa Kourouma a partagé ses impressions, soulignant l’engagement des citoyens et saluant les efforts du gouvernement en place.
Lors de son périple, le président du CNT dit avoir trouvé une population mobilisée, déterminée et profondément attachée à notre pays.
‘’’Après de nombreuses localités de Faranah, nous avons poursuivi notre tournée à la rencontre des communautés rurales de Bagna. Partout, j’ai trouvé une population mobilisée, déterminée et profondément attachée à notre pays’’, a-t-il indiqué.
‘’Ces échanges authentiques avec les citoyens rappellent la résilience et l’engagement qui caractérisent le peuple guinéen. Ils renforcent ma conviction que c’est en restant proches des réalités du terrain que nous construirons ensemble l’avenir de notre pays’’, a-t-il ajouté.

Dr Dansa Kourouma n’a pas manqué de féliciter les initiatives déjà lancées sous la haute autorité du général Mamadi Doumbouya.
‘’Je salue les actions concrètes déjà entreprises sous la haute autorité du chef de l’État, le général Mamadi Doumbouya, notamment dans le cadre du reprofilage des pistes communautaires, qui participent activement à l’amélioration des conditions de vie en milieu rural. La Guinée avance, portée par l’engagement de ses fils et filles’’, a-t-il salué.
Il a souligné qu’à Faranah, ‘’les citoyens m’ont renouvelé leur confiance et leur espoir. Cela me donne une énergie nouvelle pour continuer, avec responsabilité et détermination, à œuvrer pour la refondation de la Guinée à travers les textes de loi. Cette dynamique de proximité et d’écoute se poursuivra dans d’autres localités, car c’est auprès du peuple que réside la véritable légitimité de l’action publique’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Lire l’article original ici.