
Le président du Conseil national de la transition (CNT), Dansa Kourouma, a salué la mobilisation lors du référendum constitutionnel du 21 septembre dernier. Il s’est dit convaincu que les guinéens réitéreront cette participation massive pour choisir leur président de la République.
Il affirme que ‘’la communauté internationale nous attend par notre capacité à organiser des élections transparentes, sincères et crédibles. Le référendum est un test pratique’’.
Dansa Kourouma soutient que ‘’les guinéens ont prouvé, à la face du monde, qu’ils sont capables de se dépasser au-delà des difficultés’’.
Le président du CNT félicite ‘’le vaillant peuple de Guinée qui a rendu possible le référendum du 21 septembre en votant massivement sans bagarres, avec sérénité et sincérité. Et le Oui l’a remporté. Sans ce peuple, nous ne sommes rien. Ce sont les guinéens qui font de nous ce que nous sommes aujourd’hui’’.

Il précise que le 28 décembre prochain, les guinéens se rendront aux urnes pour choisir un ‘’homme ou d’une femme qui va porter les destinées de la Guinée durant les 7 années à venir. Je sais que les guinéens savent choisir. Ils choisiront le développement, le patriotisme, l’engagement pour continuer à poursuivre les réformes qui ont été amorcées depuis le 5 septembre 2021’’.
‘’Les guinéens l’ont prouvé le 21 septembre, ils prouveront encore le 28 décembre à la communauté internationale’’, insiste-t-il.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/boussouriou.bah@visionguinee.info

Lire l’article original ici.