12:28 pm - 20 août, 2025

CONAKRY-Alors que les forces vives de Guinée (FVG) appellent à manifester à compter du 05 septembre prochain, Dr. Faya Millimouno a réagi sans détours.

Selon le président de Bloc libéral, en l’absence du dialogue entre les tenants du pouvoir et les acteurs socio-politiques, c’est la rue qui va parler.

« Comme vous le savez, lorsque le CNRD est arrivé au pouvoir, c’est toute la classe politique qui l’avait soutenu. Et à un moment donné, la majorité de cette classe politique s’était aussi prononcée pour soutenir les actions du CNRD. Mais au fur et à mesure de l’évolution des choses, le CNRD a montré d’autres couleurs. Et ces couleurs-là étant connues, les appels ont été faits à un dialogue. Ces appels-là ne sont pas entendus.

Donc, les appels n’étant pas entendus, je crois que ça va de soi, si on veut construire une république démocratique, que les manifestations soient autorisées. Et c’est peut-être ce qui va permettre de faire bouger les lignes. Parce que, depuis l’arrivée de monsieur Bah Oury à la primature, c’est peut-être lui qui a dit aux militaires : ne vous en faites pas, moi je vais les gérer, il n’y aura pas de dialogue« , a déclaré Faya Millimouno.

Cet acteur politique prévient qu’en l’absence du dialogue, c’est la rue qui s’exprimera. “S’il n’y a pas de dialogue, c’est la rue qui va parler (…). Ce sera l’ultime solution, voilà », a-t-il dit avant de soulever un autre défi: celui de la sécurité.

« Sachant qu’à chaque fois qu’on a eu des manifestations dans notre pays, on a enregistré des cas de morts, des cas de blessés, de destruction des biens public et privé, je considère que c’est un défi que le CNRD et son gouvernement devront relever : faire en sortie qu’il n’y ait pas de dégâts. Le CNRD et le gouvernement devront accepter que ceux qui ne sont pas d’accord avec eux aient la possibilité, comme cela est le cas partout à travers le monde, que chacun s’exprime à travers une manifestation » a ajouté le président du BL.

A suivre !

Dansa Camara

Pour Africaguinee.com

 



Créé le 12 août 2025 16:02

Lire l’article original ici

Nous traitons l'actualité guinéenne, africaine et internationale mais avec un accent fort sur les

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version