Invité samedi dernier, lors de l’assemblée hebdomadaire de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) organisée par le Conseil des jeunes dudit parti, le secrétaire national de la jeunesse de l’UFR, Mouctar Kalissa, a lancé un appel à la protection des leaders de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré.
Ce cadre de l’Union des forces républicaines (UFR) a souligné les liens profonds qui unissent les deux leaders de l’UFDG et de l’UFR au-delà de leurs engagements politiques.
‘’Militants et sympathisants, le seul mot : M. Cellou Dalein Diallo et M. Sidya Touré sont des frères, des complices. En dehors de la politique, ces deux personnalités s’aiment, se parlent et s’écoutent. Donc, nous autres devons nous écouter, nous parler’’, a assuré Mouctar Kalissa.
Les leaders de l’UFDG et de l’UFR vivent en exil depuis la démolition de leurs résidences privées par le CNRD. Cellou Dalein Diallo fait par ailleurs l’objet de poursuites judiciaires, notamment dans l’affaire de la vente de l’avion Air Guinée ?
Pour Mouctar Khalissa, il est crucial de s’opposer à toute tentative visant à ternir l’image de ces anciens Premiers ministres. Il a appelé les militants à se mobiliser pour les protéger des actions de la junte au pouvoir.
‘’Nos deux leaders, il y a lieu de le signaler ici, ont beaucoup souffert dans ce pays. Pourtant, les deux ne méritent pas cette souffrance. Parce qu’ils ont honoré et servi ce pays loyalement, en toute conscience et en toute connaissance. Nous devons les aimer, les honorer. Et nous devons les protéger’’, a-t-il lancé.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Lire l’article original ici.