CONAKRY-Nous l’avions déjà annoncé ! Les leaders des forces vives de Guinée ont tenu une réunion virtuelle, ce dimanche 10 août 2025, avec pour objectif d’adopter une position commune face aux derniers développements enregistrés au niveau politique dans le pays. Qu’est-ce qui a filtré de cette visioconférence?
Selon nos premières informations, plusieurs points axés sur le processus du retour à l’ordre constitutionnel ont été débattus au cours de cette rencontre virtuelle. Ils ont notamment pointé des “décisions prises de façon unilatérales sans consultation« , par les autorités de la Transition.
Les dirigeants de ce bloc ont surtout dénoncé la mise en place par le Gouvernement du comité inter-partis (une instance de dialogue), l’installation d’une direction générale des élections, et d’autres grandes décisions officialisées par le CNRD et son gouvernement.
A la question de savoir “quelles actions envisagées face à cette situation”, une source ayant pris part à la réunion de ce dimanche 10 août 2025, s’est abstenue de donner des détails. Elle a cependant confié qu’un communiqué est en cours de rédaction pour annoncer les décisions et résolutions entérinées lors de cette réunion.
Nous y reviendrons !
Dansa Camara DC
Pour Africaguinee.com
Créé le 10 août 2025 21:22
Lire l’article original ici