Après plusieurs mois de dénonciation des présumées malversations orchestrées par les membres de l’exécutif communal, une source judiciaire précise ce mercredi 1er octobre 2025 que des membres de l’exécutif communal sont sous mandat de dépôt.
Selon les informations reçues, ils sont incarcérés à la prison central de Kissidougou pour de prétendu cas de détournement de plusieurs centaines de millions de nos francs. Ce dossier vient de franchir une étape importante, parce que depuis plusieurs mois, certains conseillers communaux voulaient voir ce dossier évolué.
En effet, selon nos sources, le parquet du TPI de Kissidougou vient de passer à la vitesse supérieure en décernant un mandat de dépôt contre quatre (4) membres de l’exécutif communal de la commune urbaine de Kissidougou. Il s’agit du président de la délégation spéciale, du vice président, du receveur et du secrétaire général de ladite collectivité.
Selon les mêmes sources, ces quatre(4) personnes ont regagné la maison d’arrêt de Kissidougou dans la matinée de ce mercredi 1er octobre 2025.
Il est rappeler que les conseillers communaux au sein de cette commune urbaine ont longtemps dénoncé la mauvaise gestion de leurs ressources accusant l’exécutif communal des sorties injustifiées des sommes importantes d’argent, des contrats des marchés de gré à gré et des manquements administratifs constatés.
Lire l’article original ici.