En séjour à New York, le général Amara Camara a lancé un appel à ses compatriotes, les exhortant à croire en l’avenir de la Guinée. Lors d’une rencontre avec des guinéens vivant au pays de l’Oncle, il a rassuré que les perspectives sont bonnes dans notre pays.
S’exprimant devant la communauté guinéenne, le ministre Amara Camara a indiqué que ‘’les perspectives sont bonnes. Croyons en notre pays, croyons en l’avenir de notre pays, mais surtout croyons en nos dirigeants, car il n’y a pas de sacrifice plus grand que de servir la patrie’’.
Le porte-parole de la présidence fait remarquer qu’aujourd’hui ‘’nous avons une Constitution en Guinée. Un décret a été pris pour convoquer le corps électoral en vue de l’élection présidentielle du 28 décembre, afin que notre pays puisse sortir définitivement de la période de transition et amorcer son développement’’.
Il a invité les guinéens à adopter une nouvelle approche du débat politique. ‘’Lorsque quelqu’un vient vers vous pour parler de politique, demandez-lui quel est son programme. Refusez de faire campagne à la place de votre voisin. Vous avez votre place en Guinée, votre voix compte’’, a-t-il recommandé.
Le général Camara a mis l’occasion à profit pour évoquer le programme Simandou 2040. ‘’Désormais, il existe un programme de développement en Guinée. Nous savons exactement ce que la Guinée devrait être dans 5 ans, dans 7 ans, jusqu’à 15 ans, pour que notre pays devienne émergent dans les 15 prochaines années’’, a-t-il expliqué.
Pour atteindre cet objectif, il affirme que ‘’nous avons besoin d’un investissement de 200 milliards de dollars’’, a-t-il annoncé, avant d’exhorter les guinéens à mettre les intérêts de la Guinée au-dessus de tout.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici.