A l’occasion du 67ᵉ anniversaire de l’indépendance de la Guinée, le général Mamadi Doumbouya s’est adressé à la nation. Le chef de l’Etat a réitéré aux guinéens son appel à l’unité, la discipline et la solidarité.
Dans son allocution, le général Doumbouya a rassuré ses compatriotes qu’il œuvre pour la souveraineté économique de la Guinée.
‘’La souveraineté économique que nous construisons n’est pas une fin en soi’’, a-t-il précisé, ajoutant qu’elle est ‘’le moyen de garantir à chaque guinéenne et chaque guinéenne l’accès à l’emploi, à l’éducation et à la santé, à l’amélioration des conditions de vie. La sécurité alimentaire et énergétique, la justice sociale et la solidarité nationale’’.
Il affirme que ‘’nous avançons ensemble vers une Guinée debout, respectée et fière d’assumer son destin’’, avant d’exprimer sa ‘’profonde gratitude à toutes les générations de guinéennes et guinéens qui, par leur courage et leur sacrifice, ont rendu notre nation possible’’.

En cette date symbolique, il a tenu à rendre hommage au ‘peuple, aux forces de défense et de sécurité, aux travailleurs, à la jeunesse et aux femmes de Guinée qui sont la sève et l’avenir de la République de Guinée’’.
Le général Doumbouya a mis l’occasion à profit pour exprimer une pensée pour ‘’nos compatriotes récemment arrachés à notre affection et ceux qui sont souffrants ou alités à l’endroit des quels je formule des vœux de propre rétablissement’’.
‘’Restons unis, disciplinés et solidaires, car c’est ensemble et seulement ensemble que nous construirons la Guinée de demain’’, a-t-il lancé à l’endroit des guinéens en guise de conclusion.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Lire l’article original ici.