A l’issue du référendum qui a abouti à l’adoption de la nouvelle Constitution, le général Mamadi Doumbouya, a présidé le conseil des ministres du vendredi 27 septembre. Au cours de la rencontre, il a appelé le gouvernement à redoubler d’efforts pour répondre aux attentes des populations.
Dès sa prise de parole, le chef de l’Etat exprimé sa reconnaissance à l’ensemble des membres du gouvernement, en accordant une mention spéciale au ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation pour ‘’l’organisation et le bon déroulement des opérations électorales’’.
Le président Doumbouya a donné des instructions au ministre en charge du budget en vue de soumettre la loi de finances rectificative de l’année 2025 au Conseil national de la transition (CNT) pour adoption.
Il a rappelé aux membres du gouvernement les principes fondamentaux devant guider leur action, notamment la collégialité, la solidarité, la probité et l’abnégation.
Il a par la suite insisté sur la nécessité d’obtenir des ‘’résultats tangibles et plus d’efficacité au service exclusif du peuple de Guinée, seul destinataire de l’action publique’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com
Lire l’article original ici.