
Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation (MATD) a rassuré, ce jeudi 2 octobre, que son département est fin prêt pour organiser l’élection présidentielle dont la date a été fixée au dimanche 28 décembre prochain.
‘’Les moyens sont à notre disposition. On ne veut seulement pas faire du bruit, faire des commentaires’’, a déclaré le ministre Ibrahima Kalil Condé, rencontré à la Place des martyrs lors de la célébration de l’an 67 de l’indépendance de la Guinée.
Il ajoute que ‘’quand les kits d’enrôlement sont arrivés à l’aéroport de Conakry, j’ai fait un communiqué pour l’annoncer. Donc, tous les moyens sont déjà mis à notre disposition pour organiser l’élection présidentielle’’.

Le ministre a invité les guinéens à se mobiliser pour accomplir leur devoir civique. ‘’Le 28 décembre, présentez-vous aux urnes pour voter’’, a-t-il lancé, précisant que ‘’nous avons déjà un fichier électoral. C’est la première chance que les guinéens ont eue’’, souligne le général Condé.
A l’en croire, ‘’on n’avait pas de fichier électoral. On a 6,7 millions de citoyens enrôlés ; chacun a sa carte d’électeur. Chaque carte comporte le numéro personnel d’identification Donc, mobilisons-nous tous pour la présidentielle du 28 décembre prochain’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/boussouriou.bah@visionguinee.info

Lire l’article original ici.