Le Mouvement Saran Chérif pour la continuité du Général Mamadi Doumbouya (MOSACCOD) a célébré, ce jeudi 2 octobre, le 67e anniversaire de l’indépendance de la Guinée. Lors de cette cérémonie, le mouvement a exprimé sa gratitude envers les guinéens suite au référendum constitutionnel et a réaffirmé son soutien au chef de l’État.
A l’occasion de cette journée historique, le MOSACCOD, représenté par sa coordinatrice Hadja Djaba Doumbouya, a organisé une cérémonie festive.
Cet événement avait pour objectif principal de remercier les ‘’braves populations guinéennes’’ pour les résultats du référendum du 21 septembre, marqué par une victoire écrasante du ‘Oui’ à la nouvelle constitution.

Selon Oumar Sacko, président du MOSACCOD, c’est dans cette ‘’ambiance de joie’’ que les populations ont exprimé leur souhait de voir le président Mamadi Doumbouya se présenter à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025.
Il affirme que le peuple souhaite ‘’la continuité afin que le président de la République puisse continuer les projets de développement qu’il a commencés’’.
L’objectif, toujours selon le mouvement, est que ‘’les guinéens vivent en paix, en sécurité, dans l’unité et la cohésion sociale’’.
L’occasion a été mise à profit par le MOSACCOD pour réitérer que ‘’le président de la République, Général Mamadi Doumbouya, est notre choix et le candidat du peuple’’.

Lire l’article original ici.