Malgré la paralysie budgétaire en cours aux Etats-Unis, l’ambassadeur Jonathan G. Pratt, chef du bureau des Affaires africaines au Département d’Etat, et ses principaux collaborateurs ont réservé, ce 6 octobre à Washington, un accueil à la fois chaleureux et productif au ministre guinéen des Affaires étrangères, Morissanda Kouyaté.
Cette rencontre de haut niveau a permis aux deux parties de passer en revue les relations historiques d’amitié et de coopération entre les États-Unis et la République de Guinée, tout en explorant de nouvelles perspectives de partenariat.
Selon le ministre Morissanda Kouyaté, les échanges ont porté sur les stratégies de consolidation de cette coopération, notamment à travers le Programme Simandou 2040, considéré comme un levier stratégique de développement économique et social pour la Guinée.
Les autorités américaines ont, pour leur part, félicité le peuple guinéen et le général Mamadi Doumbouya pour le bon déroulement du référendum du 21 septembre, tout en réaffirmant leur engagement à accompagner la Guinée dans ses efforts de gouvernance, de développement et dans la préparation des prochaines élections présidentielle et législatives.
Pathé Bah, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Lire l’article original ici.