
L’ancien Premier ministre François Lounceny Fall se dit favorable au projet de nouvelle constitution élaboré par le Conseil national de la transition (CNT). Le leader de l’Union nationale des patriotes de Guinée a appelé, ce mardi 19 août, ses militants à voter Oui lors du référendum prévu le 21 septembre prochain.
Alors que le référendum sur la nouvelle constitution guinéenne approche à grands pas, l’ancien Premier ministre François Lounceny Fall a pris position, appelant ses militants à voter en faveur du projet.
Le président du parti Union nationale des patriotes de Guinée a exprimé son soutien ce mardi, tout en justifiant sa position.
‘’Nous pensons que l’état d’exception, c’est un état de non-droit. Si on s’abstient, on se met à l’écart. Ça n’empêchera pas l’adoption de la Constitution. Et quand la Constitution est adoptée, elle s’appliquera à vous’’, a indiqué François Lounceny Fall sur RFI.
L’ancien Premier ministre guinéen a poursuivi en insistant sur la nécessité de mettre un terme à cette période de transition.
‘’Et donc nous, nous pensons qu’il faut mettre fin à cette transition. Il faut ouvrir l’espace politique. Il faut revenir à un État de droit qui garantisse les libertés fondamentales des citoyens’’, a souligné l’ex-diplomate onusien.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Lire l’article original ici.