6:32 pm - 7 octobre, 2025

Le président malgache Andry Rajoelina accuse vendredi un mouvement de contestation, né des coupures d’eau et d’électricité, de vouloir provoquer un coup d’Etat. Il affirme que la jeunesse est manipulée par des acteurs étrangers cherchant à le renverser.

Le président malgache Andry Rajoelina a estimé vendredi que le vaste mouvement de contestation en cours depuis le 25 septembre à Madagascar visait à «provoquer un coup d’Etat», dans une allocution diffusée sur son compte officiel Facebook.

Andry Rajoelina a affirmé que la jeunesse, qui s’est mobilisée dans la rue, au départ pour dénoncer les coupures incessantes d’eau et d’électricité, était manipulée par des acteurs qu’il n’a pas identifiés clairement.

«Des pays et agences ont payé ce mouvement pour m’évincer (du pouvoir, Ndlr), pas par des élections, mais par profit, pour prendre le pouvoir comme dans d’autres pays africains», a-t-il déclaré, sans plus de précisions.

Par AFP



Lire l’article original ici.

Vision Guinee est un site d’informations générales dont le siege social est à Conakry ( République de Guinée) . Notre objectif est d’informer les internautes sur l’actualité en Guinée, en Afrique et dans le monde. Vision Guinee est un média qui propose une plateforme de communication vers une information fiable et adaptée aux nouveaux modes de consommation de l’information sur Internet. Destiné au grand public, Vision Guinee a l’ambition de proposer un modèle d’informations et d’analyses différent sur toutes les questions politiques, sociales, économiques, sportives et culturelles.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version