2:19 am - 8 octobre, 2025

CONAKRY-En détention depuis Décembre 2024,  le leader du parti Mouvement Démocratique Libéral (MoDel) poursuit son séjour carcéral à la maison centrale de Conakry. Comment va-t-il ?

Dans un entretien accordé à Africaguinee.com, dont l’intégralité sera publiée ultérieurement, le vice-président de son parti, a donné quelques détails.

« Malgré cette épreuve, M. Aliou Bah reste digne, lucide et résilient. Il garde la foi, convaincu que cette situation finira par être corrigée. Il n’éprouve aucune haine, considérant que chacun joue simplement son rôle dans son destin. Sur le plan moral, il demeure solide et inspirant, et nous restons confiants quant à son prochain retour parmi nous », a confié Elhadj Abdoulaye Amie Soumah.

Elhadj Amie Soumah, VP du MoDel

Après la confirmation en appel de sa condamnation à deux ans d’emprisonnement pour « offense et diffamation » contre le Chef de l’Etat, Aliou Bah s’est pourvu en cassation à la Cour suprême. Concomitamment, ses avocats ont saisi la Cour suprême. Comment évoluent ces deux procédures ? Le vice-président du MoDel a précisé :

« Au niveau de la Cour suprême, la procédure suit son cours, et nous espérons une décision qui rétablira le droit. Quant à la Cour de justice de la CEDEAO, nous avons introduit un recours, convaincus que cette juridiction régionale saura trancher en toute indépendance et dans le respect des principes de justice », a lancé M. Soumah.

Nous y reviendrons !

Africaguinee.com


Créé le 4 octobre 2025 18:45

Lire l’article original ici

Nous traitons l'actualité guinéenne, africaine et internationale mais avec un accent fort sur les

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version