10:47 pm - 6 septembre, 2025

La Haute Autorité de la Communication (HAC) a annoncé la levée de la suspension de la chaîne de télévision privée West AFRICA TV, trois mois après son retrait des bouquets Canal+ Guinée et Startimes.

« Après un examen approfondi de la chaîne, la Haute Autorité de la Communication, réunie en séance plénière ordinaire le lundi 1er septembre 2025, décide de lever la sanction visant West AFRICA TV sur les bouquets de diffusion. Elle ordonne aux sociétés CANAL+ Guinée et Startimes Guinée de se conformer strictement à cette décision », indique le communiqué signé par les commissaires de la HAC.

Pour rappel, l’organe de régulation des médias en Guinée avait initialement suspendu West AFRICA TV en raison de « propos déplacés » diffusés le 30 mai 2025 lors de l’émission « Star en ligne ».

Lire l’article original ici.

Guinéenews est un site web exclusivement dédié à la diffusion d'informations sur la République de Guinée. Guinéenews emploie cinq journalistes à temps plein basés à Conakry, avec un personnel de soutien technique et opérationnel au Canada. Guinéenews est une source d'information de premier plan sur l'actualité guinéenne. Le site a été créé en 1997.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version