Interrogé sur le plateau de France 24 sur une éventuelle candidature du général Mamadi Doumbouya, malgré l’interdiction prévue par la Charte de la transition, le ministre porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, affirme que le dernier mot revient au chef de l’Etat.
Le ministre des transports a souligné que la décision finale reviendrait au président Doumbouya lui-même. Il affirme que ‘’compte tenu du dynamisme qu’il a fait dans notre pays, des actions de développement engagées, des actes posés, tous les guinéens voient clairement était notre pays et comment il évolue aujourd’hui’’.
Le porte-parole du gouvernement assure que ‘’beaucoup de nos concitoyens souhaiteraient que le travail entamé soit poursuivi et amplifié. C’est pourquoi, nous souhaitons, dans ce sens-là, qu’il soit porteur de cet espoir-là’’.
Maintenant, dit-il, ‘’en dernier ressort, c’est lui qui décidera. Mais s’il écoutait la volonté populaire, qui grandit de plus en plus, oui, le président Doumbouya devrait être candidat’’.
A l’en croire, le chef de l’Etat ‘’suscite cet espoir qui règle plusieurs clivages qui envenimait notre société, des problèmes de corruption qui sont au cœur de sa lutte aujourd’hui et de gouvernance avec tout ce qu’on a pu faire en 3 ans’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Lire l’article original ici.