11:08 am - 7 octobre, 2025

En tant que parrain de la dernière campagne référendaire à Boké, le Ministre directeur de cabinet de la Primature, Mohamed Lamine Sy Savané,  en compagnie d’une délégation composée de cadres natifs et ressortissants du Kakandé était dimanche dernier dans cette ville.

Au cours de son séjour, le second patron du Palais de la Colombe a profité de l’occasion pour rencontrer la notabilité (sages). Objectif, remercier ces sages et toute la population de Boké pour le vote massif en faveur du Oui à la nouvelle Constitution.

S’adressant à ces sages, M. Savané a exprimé toute sa gratitude et reconnaissance. Il s’est dit heureux en tant que fils de la région pour la victoire éclatante du Oui.

Satisfaits pour de cet acte de reconnaissance, les sages ont salué la démarche du ministre Savané et sa suite.

Ils ont par ailleurs réitéré leur soutien total au Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya.

Dans son intervention, le Sôtikêmô a invité le président de la transition à faire acte de candidature à la présidentielle du 28 décembre 2025.

Au nom des sages de la région, il a affirmé que Boké paiera la caution de candidature du Général Président Mamadi Doumbouya.

Plusieurs autres commis de l’État étaient présents. C’est le cas des secrétaires généraux des ministères de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures Bachir Camara, celui de la fonction publique ainsi que celui de l’Enseignement supérieur et d’anciens ministres comme Mathurin Bangoura et Amara Somparé.

L’occasion a été mise à profit pour faire des lectures du Saint Coran pour la paix, la quiétude sociale dans le pays.

A noter que c’est la grande mosquée de Boké qui a servi de cadre à cette rencontre importante.

YK

 

 

Lire l’article original ici.

Site d’informations générales indépendant, accessible à tous les courants d’opinions. L’organe traite de tous les domaines d'actualité (Economie, Politique, Social, Sports, Science etc.) et également l’actualité internationale

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version